Sa démarche :
mettre les neurosciences au service du sport de haut niveau
Plus de 10 ans d’expérience au plus haut niveau, pour permettre à chacun de libérer et d’exprimer durablement son plein potentiel.
L'expérience de l'exigence
De par son passé de danseuse, Aurélie possède et partage la culture du résultat, du travail de haute précision, et la gestion de la pression. Elle se questionne rapidement sur les ingrédients de la performance. Pourquoi parfois il y a l’état de grâce et pourquoi parfois un athlète se saborde tout seul alors qu’il sait ce qu’il a à faire. Elle a vécu cette quête de libération du plein potentiel par le dépassement de ses propres limites cérébrales.
La création d'une méthode unique
Passionnée par la question du potentiel et après un court passage en sophrologie, dont elle obtient son diplôme, Aurélie se forme surtout en neurosciences. Elle découvre alors un champ du possible fantastique sur lequel elle s’est basée pour créé une méthode unique, qu’elle ne cesse d’alimenter au gré des nouvelles découvertes.
La culture de la performance
Dès son lancement d’activité, Aurélie est contactée par des sportifs de haut-niveau dont la vice-championne d’aviron. Mais c’est la Fédération Française du Sport Automobile qui lui ouvre grandes les portes pour d’abord s’occuper des Equipes de France. Aurélie devient rapidement une référente dans le monde du sport automobile, en France comme à l’étranger et dans toutes les disciplines (Monoplace, Rallye et Rally raid). Elle travaille aussi avec les sports collectifs comme le rugby.
Un parcours alliant
systématiquement
théorie et pratique
De par son approche originale et très pragmatique, Aurélie a rapidement été contactée par un des sports les plus exigeant en terme de capacité cognitive : le sport automobile.
Elle a exercé aussi bien en monoplace, qu’en Rallye ou Rallye raid depuis plus de 10 ans. Référente de la Fédération Française des Sports Automobiles pour l’Auto Sport Academy située au Mans, elle s’occupe immédiatement des équipes de France composées à l’époque d’Anthoine Hubert, de Pierre Gasly pour la monoplace, ou encore de Pierre-Louis Loubet en Rallye.
Rapidement, son nom circule et elle est contactée par des pilotes internationaux qui vont lui donner l’opportunité de découvrir toutes les facettes du sport auto (Dakar, Formula E, GT avec WRT, différentes monoplaces et WRC2).
En 2022, elle participe à un protocole d’accompagnement innovant testé par Mercedes sur sa F1 Driver Academy ou elle s’occupe du développement du potentiel des jeunes recrues en karting.
Après plus de 10 ans passés dans le sport automobile, Aurélie souhaite développer son expertise à d’autres sports et opère un virage fin 2022.
Elle exerce désormais dans des disciplines variées comme le VTT descente avec Myriam Nicole, l’aviron pour Paris 2024 avec la médaillée olympique Laura Tarantola, ou encore auprès de Fabien Galthié comme consultante auprès de l’Equipe de France de Rugby.
Fabien Galthié la contacte en effet à l’été 2020 pour qu’elle lui présente sa méthode de travail. Elle accompagnera alors le XV de France dès la Tournée d’Automne de 2020 et jusqu’au Tournoi des 6 Nations de 2021. Aurélie fera également valoir son savoir-faire fin 2022 auprès d’Arsenal. Elle passera 3 jours avec l’équipe pour en étudier le fonctionnement et proposer des axes de régulation cérébrale, mais aussi d’optimisation des entraînements. Mikel Arteta la surnomme d’ailleurs la « brain optimizer ».