Sa Méthode

La méthode conçue par Aurélie

Notre prédominance cérébrale

La méthode d’optimisation cérébrale créée par Aurélie Lamy s’appuie sur nos aptitudes cérébrales.

Nous avons tous 3 types d’aptitudes cérébrales (perception/sensations, émotions et mental /pensées). Chaque aptitude nous confère des atouts et des limites. Mais nous n’utilisons pas tous notre cerveau de la même manière. Nous avons tous un type d’aptitude que nous utilisons plus, il s’agit de notre prédominance cérébrale. Il y a aussi toujours une aptitude que nous n’utilisons que très peu.

La méthode créée par Aurélie consiste à réguler la prédominance cérébrale trop forte pour limiter les impacts négatifs de celle-ci, et de développer les aptitudes cérébrales faibles afin d’accéder à des atouts jusqu’alors non utilisés.

Laura victoire

Débloquer et augmenter le potentiel

Cette méthode de travail consiste à identifier la prédominance cérébrale (« cerveau » fort) d’un sportif ou d’une équipe, les aptitudes utilisées en second (« cerveau » médium), ainsi que celles le moins utilisées (« cerveau » faible).

Il s’agit ensuite de mettre en place un programme de régulation du « cerveau » fort et de développer le « cerveau » faible pour bénéficier des atouts des 3 « cerveaux » (sensations – émotions – mental). Cela permet au sportif ou à l’équipe de s’adapter à tous types de situations en mobilisant l’aptitude cérébrale la plus pertinente, sans jamais se laisser déborder par l’une d’entre elles.

Enfin, on se concentre sur l’optimisation de l’ensemble en jouant à la fois sur la plasticité neuronale, sur les différentes mémoires, sur les bénéfices de la visualisation également et bien d’autres trésors dont recèle votre cerveau quand il est bien utilisé.

Compliqué ?

Non, pas du tout ! Aurélie est reconnue pour son approche simple, pragmatique et terriblement concrète. Sa philosophie est de créer des entrainements autour du quotidien existant de l’athlète ou de l’équipe. Le cerveau n’aime ni l’effort, ni le changement, tous deux trop énergivores. L’objectif est donc de s’insérer efficacement dans ce qui existe déjà (routine, rythme, habitudes), et d’apprendre simplement à le vivre autrement en privilégiant un « cerveau » plutôt qu’un autre.

La méthode
en 4 étapes clés

Cette méthode développe l’autonomie. L’objectif est que rien ne dépende du “Cerebral Trainer”, qui n’est au centre de rien et ne doit être que de passage.

1

Identification du profil cérébral de la personne

Chaque asset a un profil cérébral différent. Déterminer les prédominances cérébrales du sportif et analyser son fonctionnement cérébral lors de ses compétitions et de ses entraînements pour en déterminer les atouts et les limites.

2

Décryptage cérébral et création d'un programme personnalisé

Transmettre à l’individu les bases de son fonctionnement cérébral et lui créer un programme évolutif qui lui permet d’atteindre ses objectifs sportifs en temps voulu.

3

Régulation & optimisation

Réguler le fonctionnement cérébral pour l’optimiser, et atteindre un équilibre qui renforce pérennise la performance.

4

Augmentation & développement

Augmenter des aptitudes cérébrales spécifiques liées à des enjeux précis pour le sportif. Et bien sûr, continuer à développer ses aptitudes cérébrales en général.